CONVOYAGE

 

Le convoyage lie un prestataire de service (convoyeur) à un bénéficiaire, (propriétaire, ou affréteur), afin de déplacer le navire d'un port de départ à un port d'arrivée, sans prestation de transport de personnes ou de marchandises.

Mais le contrat de convoyage est bien plus qu'un contrat commercial, c'est avant tout un contrat de confiance entre le convoyeur et le propriétaire. Pour le convoyeur, la responsabilité est grande agissant ainsi comme conseiller et 'ange gardien' du navire à convoyer.

 

A la charge du propriétaire

  • Frais de transport (Aller/Retour) de l’équipage jusqu’au bateau.
     

  • Frais de carburant, pièces de rechange (si nécessaire) …sont accompagnés de justificatif
     

  • Le navire doit être en bon état de navigabilité, réparation ou achat nécessaire à la sécurité de convoyage suivant la réglementation en vigueur (conditionnera la décision de départ du convoyage).
     

  • Être en règle avec l’administration des affaires maritimes, justifier des papiers et de l’assurance du navire et posséder l’équipement de sécurité obligatoire à la zone de navigation concernée.

 

A la charge de Kewan Nautic

  • Rapport complet technique et inventaire avant départ et à l’arrivée

  • Information de route et rapport au propriétaire durant le convoyage par téléphone ou mail
     

  • Déclaration aux douanes (sorties de douane) lors des escales et mise en conformité avec les douanes à l’arrivée
     

  • Nettoyage complet du bateau (intérieur et extérieur) à l’arrivée. Bateau rendu propre et prêt à appareiller

  • Entretien courant du moteur durant le convoyage
     

  • Documents et cartes nautiques de la zone de navigation

 

 

Les tarifs pratiqués pour un convoyage tourne entre de  2,5 €  et  4 € du mille nautique suivant le navire, la distance et la zone de navigation nationale ou internationale. Mais parce que chaque bateau et chaque convoyage sont uniques, nous étudions personnellement chaque cas suivant les exigences du propriétaire et de ce fait en majorité des cas nous proposons un forfait sur les longues distances.

La durée du convoyage dépend essentiellement des conditions météo et nous avons pour objectif de convoyer les navires dans les meilleures conditions. Si les conditions météo sont défavorables, le navire sera immobilisé quelques jours dans un port d’escale.

Pour tout convoyage, une balise de détresse ainsi que le matériel médical nécessaire est embarqué à bord
L'équipage professionnel est déclaré aux affaires maritimes et l'effectif dépend de la durée, le navire, la zone de navigation et la législation du pavillon.

Un bon de commande avec un acompte ainsi qu'une convention de convoyage sera établi entre les deux parties avant le départ. Une facture vous sera remise à l'arrivée avec un rapport détaillé du convoyage effectué à votre nom ou au nom de votre société.

 

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